Clôture composite : quelle hauteur choisir ?

En optant pour une clôture, vous avez décidé de mettre votre maison à l’abri des yeux indiscrets. Mais vous optimisez également sa sécurité. Effectivement, grâce à cette clôture, il ne sera plus facile d’entrer dans votre propriété. Comme vous allez commencer les travaux, vous hésitez sur la hauteur idéale de votre clôture. Pour vous aider, voici un guide sur la clôture composite et quelle hauteur choisir.

Une clôture composite au sol

La clôture composite est un excellent choix pour préserver votre maison des curieux. Mais aussi améliorer sa sécurité. Il est toutefois important de savoir que la hauteur d’une clôture ne se choisit pas comme ça. Il est indispensable qu’elle puisse cacher convenablement ce que vous voulez. C’est pour cette raison que la pose de votre clôture influence la hauteur de votre clôture. Effectivement, la hauteur pour une clôture composite posée directement au sol n’est pas la même pour celle installée sur un muret. Ainsi, si vous voulez installer votre clôture composite directement au sol, vous avez le choix entre une hauteur de :

  • 1,4 m qui vous permettra de conserver votre intimité tout en profitant de la vue aux alentours ;
  • 1,6 m est une hauteur standard qui permet à votre maison d’être à l’abri des yeux indiscrets. Et vous permet de profiter du paysage environnant ;
  •  1,8 m qui est la hauteur idéale pour une clôture composite posée au sol. De quoi vous permettre d’être à l’abri de toute indiscrétion.

Ici, vous pouvez d’ailleurs trouver facilement une clôture composite dans la hauteur qu’il vous faut. Vous trouverez aussi sur cette plateforme un outil en ligne qui vous permettra de concevoir plus facilement votre clôture. Grâce à cet outil, vous pourrez choisir la couleur la plus adaptée à votre clôture, mais aussi sa fixation idéale.

Une clôture composite posée sur un muret

Il est aussi possible de poser votre clôture composite sur un muret. Cet ajout permettra d’optimiser la décoration de votre clôture. Mais aussi d’améliorer son efficacité. Pour une clôture composite posée sur un muret, vous pouvez opter pour une clôture de 0,4m. C’est le choix idéal si vous désirez ajouter des clôtures décoratives à votre muret ou ajouter de la hauteur à votre muret. Vous pouvez aussi choisir une clôture composite de 0,6 m sur un muret. En plus d’orner votre mur, cette clôture optimisera sa hauteur. C’est d’ailleurs la hauteur recommandée si vous vivez dans une localité où le PLU exige une certaine hauteur pour les façades.

Une clôture composite de plus de 1,8 m

Il est aussi possible de sélectionner une clôture composite de plus de 1,8 m. Mais cette hauteur est idéale pour les imposantes propriétés. Il est toutefois important de souligner qu’avant d’opter pour une hauteur en particulier. Vous devez vous renseigner sur le PLU de votre localité. En effet, si dans cette région, vous avez la possibilité d’ériger une clôture très haute. Certaines villes interdisent dans leur PLU les clôtures trop hautes pour les façades externes des propriétés.