Comment poser du lambris PVC verticalement ?

Le lambris en PVC est un des recours vers lesquels on peut se tourner pour recouvrir les murs et plafonds. La pose de celui-ci doit se faire de la manière la plus adéquate pour un rendu des plus appréciables. Dès lors que cette tâche est faite comme il faut, on aura un bon rendu visuel.

Préparer le mur pour la pose

La pose de tasseaux est la manière la plus simple pour procéder à la pose de lambris en PVC. Cette action va nécessiter qu’on effectue certaines actions sur le mur, afin qu’il soit apte à accueillir les tasseaux. Il est principalement question de tracer des repères sur le mur pour les futurs emplacements de ces éléments. Dès que ces repères seront en place, il sera plus simple de faire la pose des tasseaux par la suite. Pour que cette action soit efficace, on doit essentiellement positionner ces derniers sur le mur, et marquer leur place. Il est nécessaire qu’on conserve une distance de 50 à 60 cm entre chaque tasseau pour un tout fonctionnel.

Préparer les éléments nécessaires

Pour faire la pose des lambris de PVC, il faut s’assurer que ceux-ci soient à la taille qui va convenir. En effet, la hauteur du plafond peut grandement varier dépendamment de la maison, et on doit s’adapter à cela. On peut trouver des lambris de PVC de qualité sur des lieux comme ce site internet.

Il est possible de couper une extrémité des lambris pour qu’ils soient compatibles au mur quand on les pose. On doit juste tracer la partie à couper au marqueur, puis on utilise une scie à métaux pour découper l’ensemble. Il ne faut également pas manquer de découper les tasseaux pour qu’ils soient aux dimensions qui conviennent.

Installer l’ossature pour les tasseaux

La pose des tasseaux est la première chose qu’on doit faire, dont ceux de surface et ceux à l’extrémité. On doit poser chacun un par un, et on doit bien s’assurer que le tout soit droit et non incliné. Pour que ce soit le cas, on peut s’aider d’un niveau à bulle, qui aide à éviter la moindre pente. Dès que l’absence de pente est confirmée, on peut percer le mur et mettre en place des chevilles sur celui-ci. Les tasseaux d’extrémité doivent aussi faire l’objet d’une grande attention, mais doivent se placer avec des agrafes pour plus d’esthétisme.

Une bonne pose des lambris PVC

La mise en place des lambris est l’action qui est à faire en dernier, quand tout est prêt pour cela. Ceux-ci ont une forme qui fait qu’ils vont s’emboiter aux extrémités, et c’est pratique pour une bonne pose. Idéalement, c’est une action qui doit se faire à deux pour s’assurer que tout soit bien fait comme il faut. Plusieurs solutions pour fixer les lambris existent :

  • Le clouage,
  • L’usage de colle,
  • L’agrafage,
  • Etc.

En revanche, c’est l’agrafage qui va être la plus pratique, et c’est ainsi la plus conseillée. Ici, une personne doit se charger de bien positionner l’angle des lambris, et l’autre de les fixer. Le tout se termine avec la pose des couvercles de profils d’angles, autant sur le bas que le haut.